Promotion de vos forums : nouveauté !


Genesis RPG est une communauté ! Une groupe de forums RPG, d'échanges entre membres et partenaires.
Mais attention, car nos forums entraînent la dégénérescence mentale ! Ne sont autorisées à s'inscrire que les personnes déjà gravement atteintes !
Ne vous laissez surtout pas attirer par nos magnifiques forums, ni par nos galeries d'avatars,
ou encore par les membres géniaux que vous pourrez rencontrer. C'est une technique de sorciers pour vous avoir...

On est très pas dangereux, promis ! ٩(●̮̮̃•̃)۶

 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 Promotion de vos forums : nouveauté !

Genesis RPG
Toute l'actualité des forums du groupe Genesis RPG en avant première !

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Sam 6 Avr - 15:02

Hier, nous avons ouvert notre tout premier forum "Genesis RPG" de la phase 2. Pour rappel, nous avons débuter le groupe en réouvrant nos anciens forums et en tentant de faire original. Tout d'abord, l'aventure a débutée avec "Deathly Hogwarts" (2ème version) et "Zombieland" (1ère version), puis nous avons poursuit avec "Deathly Hallows" (4ème version) et "Future of Harry Potter" (2ème version). Comme vous avez pu le constater, la première partie de la phase 1 a bien débutée, et on a réussi à faire de ces deux forums des forums en communauté réduite. Quand à la seconde partie de la phase 1, ça a été un échec. L'ouverture du premier forum de la phase 2, "X-Men Reborn", devait nous permettre de déterminer si oui ou non le groupe avait un avenir. On a changé de méthodes, mieux organisé les choses, et constamment suivi l'évolution du forum avant et pendant son ouverture (même après d'ailleurs! XD). Résultat :

30 membres en 24H, 30 partenaires, 15 comptes validés, 7 membres qui ne viennent pas des forums du groupe "Genesis RPG". Et en tout déjà 1000 messages ! Je crois que c'est un véritable succès ! La méthode est très simple : montrer à tous que le forum existe ! On a en dehors de la pub faites sur le groupe, fait une pub auprès de forums avec qui on n'avait jamais été partenaire. Ca a permis de s'ouvrir à de nouveaux membres et le résultat est au rendez vous ! En seulement une journée, le forum a dépassé les 1.500 points d'activité devenant ainsi le second plus actif forum du groupe et battant le record détenu par le forum principal.

Pour que ça continue ainsi, nous allons vous demander de suivre la méthode qui marche et de favoriser les partenaires! C'est ce qui amène le plus! Donc faites connaître le forum! Pour éviter l'erreur des échecs que nous avons connu, voilà ce qu'on vous propose au sein du staff ! Attention, on est encore en train d'en discuter, donc en fonction de vos réponses ,certains détails pourraient changer!


¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Pour tous, de suite à l'ouverture, nous proposons :

1 : Affichage section "nouveaux forums du groupe" + publicité facebook pour l'ouverture
(obligation de nous fournir la fiche partenaire en iframe avant l'ouverture - obligation de fournir 7 news à poster sur facebook avant l'ouverture du forum [une par jour])

¤ La publicité sur facebook a énormément apportée à "X Men Reborn" ! 1 semaine de pub sans interuption ça a cartonné ! Donc ne doutez pas de l'efficacité du facebook du groupe !

En fonction des partenaires, vous aurez un affichage plus grand ensuite :
(avoir autant de partenaires c'est possible si tout le monde s'y met! Le mieux serait de les avoir en moins de 48H. On les a eu sur "X Men Reborn" en 24H avec seulement un membre du staff pour les chercher - rappelons également qu'on a une dizaine de partenaires qui acceptent de l'être avec tout le groupe!)

- 10 partenaires de trouvés = le bouton et le lien dans le message d'accueil du forum principal
- 20 partenaires de trouvés = le lien dans le message d'accueil de tous les forums du groupe
- 30 partenaires de trouvés = l'annonce sur le forum principal avec la mini bannière
- 40 partenaires de trouvés = la newsletter sur l'ensemble du groupe pour l'ouverture du forum

On réfléchir pour d'autres choses. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Quoi qu'il en soit, je tiens à féliciter au nom du staff principal, l'ensemble des membres du staff de "X Men Reborn" ! Et un gros poutou à Steph pour le codage et à Nat pour le Design dont on reçoit des compliments constamment ! (la section partenaire en est pleine si vous voulez aller prendre un bain de compliments les filles. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424 )

Suite de la phase 2 : "Celebrity" (normalement, mais c'est encore en discussion) puis "Avengers Now !" (les vengeurs au rassemblement ! Promotion de vos forums : nouveauté ! 2978770800 )
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Héloïse

Grrrrrrrr !!!! *-*


Héloïse


☞ Corbeaux : 132
☆ Adepte depuis : 10/03/2013


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Sam 6 Avr - 18:08

Alors une question...

Parce que moi, comme t'as du le voir, niveau référencement j'ai déjà commencé histoire d'être op pour l'ouverture...

Mais je pensais faire les demandes à partir de l'ouverture justement... Puisqu'il faut déjà un minimum d'activité pour certaines demandes !!

Du coup pour le mail à l'ouverture du forum, attendre d'avoir 40 partenaires c'est pas un peu beaucoup ? Ou alors on commence les demandes avant l'ouverture ? Moi j'aime pas trop ça o/ Surtout que tu me connais, niveau partenaire je peux faire plus de 30 demandes à l'heure... Donc pour Avenger ça ira très très vite... Mais c'est quand même "nul" de devoir attendre un certains nombre de partenaire pour avoir de la pub à l'ouverture...

Je comprend le principe, c'est pour motiver à référencer le forum, mais perso je pense pas avoir besoin de ça. Et les forums pourraient encore mieux marcher si on avait directement une grosse pub dès le début en plus des demandes.

J'aimerais plus d'infos sur ça donc !!

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Sam 6 Avr - 20:10

Je suis assez d'accord, a mon avis, si DH et FoHP ont pas trop marché n'ont pas fonctionné pour l moment, ce n'est pas tant à cause du référencement mais plutôt que l'on en a pas du tout entendu parler sur le forum, pas de concours, pas de pub donc ça ne fonctionne pas.

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 11:11



Nos avis ne sont pas tout a fait les même. Pour X Men, je vois (comme je me suis occupé moi même de son référencement), que 4 à 5 personnes qui sont devenus partenaires, m'ont parlé par mail du forum et sont venus s'inscrire. Ils sont désormais membres actifs. (entre autre : Rigel Windrider, Ambre Bolwen entre autre... Les autres ne sont pas encore validés). C'est que ça marche vraiment. Donc vraiment, je suis convaincu et c'est prouvé, que c'est une méthode qui marche. Après, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas la seule méthode qui marche.

Les demandes sont à faire à l'ouverture, pas avant. Cela dit, sur X Men (je prend cet exemple car c'est le plus récent à avoir eu du succès), on a saisi l'occasion le vendredi (pendant l'avant première). Résultat, ces deux jours :vendredi et samedi qui sont des jours à faible audience habituellement, ont été à très forte audience. Et je ne connais pas encore les chiffres d'aujourd'hui, mais normalement c'est aujourd'hui qu'il devrait y avoir le plus de monde, vue qu'on est dimanche.

Pour les partenaires, trois choses. La première, c'est que déjà vous aller avoir une plus grande aide (tuto et autre) grâce aux changements survenus ce week end. Je l'annonce ici, mais on va avoir du changement au sein du staff principal, et la nouvelle dirigeante qui rejoindra le staff de ce forum ci sera en charge du référencement. On avait le choix entre miser sur quelqu'un pour ce forum ci ou quelqu'un pour l'ensemble des forums, et on a choisi la seconde option. Du coup ça sera un plus pour tous. Surtout vue la personne qu'on a choisi. Reste à savoir si elle accepte. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424 Deuxième chose, vous débutez tous avec une section partenaires pleine. On a actuellement 13 forums qui acceptent un partenariat avec tous nos futurs forums. Donc normalement, le jour même vous avez déjà un booster. [dh et future l'aurait eu si la fiche partenaire avait été prête - zombieland l'a eu, mais on a pas fait plus de partenariats, donc on a trouvé que 10 membres actifs - hogwarts ne l'a pas eu, car le système n'existait pas encore - x men l'a eu.] Troisième chose, l'avant première peut permettre de faire connaître le forum aux partenaires sans être overbooké, car c'est censé être une avant première, donc le forum ne bénéficie pas encore de pub globale.


Citation :
Je comprend le principe, c'est pour motiver à référencer le forum, mais perso je pense pas avoir besoin de ça. Et les forums pourraient encore mieux marcher si on avait directement une grosse pub dès le début en plus des demandes.

Alors là tu pars du principe que le groupe est censé amener des membres sur chaque forum. Or, j'espère que tout le monde comprend bien que le groupe c'est un très gros avantage. D'un, vous avez une aide au niveau du graphisme et du codage. Je prend l'exemple de Zombieland, Hogwarts et X Men, ils n'auraient pas pu ouvrir "de cette manière" sans l'aide du groupe au niveau codage et design, car tout est partit d'ici. Deux, vous avez une aide d'un point de vue référencement (voir le truc partenaire plus haut + la pub aussi). Sans référencement, Zombieland aurait eu 0 membres. Sans référencement on aurait eu 50% de membres en moins sur X Men. De trois, vous avez un staff à l'ouverture, ce qui est quasi impossible autrement, sauf si vous prenez vos amis dedans. Mais je prend par exemple le cas de Avengers, je pense qu'il y aurait vraiment eu très peu de chances que toi Héloise, et toi Lois, vous vous seriez mis à faire ce forum sans le groupe. Vous avez décidé cela ici. Donc sur ces 3 points, le groupe est un immense avantage. Mais ensuite, le groupe est aussi une aide, un booster, comme par exemple pour la publicité. Cela dit, attention, le but n'est pas que tous les membres du groupe soient sur tous nos forums. Si on fait une pub toutes les semaines pour chaque forum, au final on aura des forums qui couleront les uns après les autres. Le but est de faire venir au moins 25% des membres du groupe sur le forum. Comme le nombre de membres de tous nos forums augmente sans cesse, les 25% sont faisables. Par contre, les 75% restant ça doit venir du forum lui même. Si on retrouve les même membres de partout ça sera un échec total.

L'idéal pour le groupe serait que 10 personnes sur les 60 vont sur Avengers. Que Avengers trouve 50 autres membres. Que sur ces 50, 10 vont sur Merlin, 10 vont sur Hogwarts, les autres restent sur Avengers. Que Merlin ait 10 membresd e avengers, 10 du forum principal, et qu'il se trouve 30 membres. Que sur ces 30, 10 vont sur xmen... Bref... Le but étant que chaque forum trouve très rapidement ses propres membres pour que ce soit bénéfique pour tout le groupe. Et que l'aide donnée par le groupe revienne sous forme de "nouveaux membres" ici.

Après faut faire la distinction entre chaque forum. Prenons par exemple un thème tel que "Merlin". On en discute actuellement dans le staff principal, et faut dire qu'un forum sur un thème pas autant aimer que "Avengers" ou "Game Of Thrones" a besoin de plus de publicité qu'un autre. C'est pour ça qu'on prévoit de lancer une très grande compagne qui sera élargie à tous nos forums, pour le "Merlin" de Lylinee. Ce n'est pas pour la favoriser (elle n'est même pas encore au courant. Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963 ), mais c'est parce que c'est logique. Tout comme un thème comme "Jurassic Park". A côté de ça, un thème comme "Celebrity" a besoin de moins de publicité, car il a déjà fait ses preuves par le passé, et surtout parce qu'il touche un nombre incalculable de membres. Avec le référencement en dehors du groupe ça devrait déjà ramené beaucoup de monde, donc on a les moyens de diminuer le référencement ici pour lui. Je pense que pour la publicité faut surtout jouer au cas par cas. Instaurer un principe de base, et ensuite voir en fonction du forum à ouvrir.

[ Précision : pour l'instant c'est qu'à l'état de discussion, aucune décision a été prise - le passage d'un nouvel admin au rang "rose" sur le forum principal fera sans doute reculer la date de mise en chantier de ce projet de quelques jours, donc y'a le temps d'en discuter ]
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 12:24

Ah mais je n'ai pas jugé de savoir si c'était une bonne méthode ou pas, de toute manière, nous avions prévu de commencer les référencements à l'ouverture et tout est déjà prêt pour cette optique.
Pour ce qui est de Genesis, ce forum étant, selon moi, une vitrine pour le forum qui ouvre ses portes. Pas seulement pour les membres qui mais aussi pour les partenaires, nombreux sont ceux qui passent régulièrement sur Genesis à mon humble avis et si eux-mêmes ne savent pas qu'un forum ouvre, ils ne proposerons pas de partenariat non plus.
De plus, je pense que Genesis est assez présent sur ses forums pour se permettre d'en aider à faire la promo plus facilement.

Maxwell Weaving a écrit:
Si on fait une pub toutes les semaines pour chaque forum, au final on aura des forums qui couleront les uns après les autres.
Dans le sens ou une grosse pub a été faite sur les Vengeurs pour l'ouverture d'un forum X-men alors que TU as voulu faire un forum sur les Vengeurs (même si je suis content de bosser dessus bien sur mais je ne l'aurait pas fait sans ton idée), je prend cette phrase assez mal (attention, pas personnellement hein).

Bien sur, ça ne reste que mon avis et il n'engage que moi...

PS : je te rappelle tout de même que c'est toi qui a voulu créer ce forum sur Avengers, je ne l'aurait pas fait si tu ne m'en avais refilé la responsabilité et ça ne me serait même pas venu à l'idée de le faire moi-même Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 15:09

Citation :
Dans le sens ou une grosse pub a été faite sur les Vengeurs pour l'ouverture d'un forum X-men alors que TU as voulu faire un forum sur les Vengeurs (même si je suis content de bosser dessus bien sur mais je ne l'aurait pas fait sans ton idée), je prend cette phrase assez mal (attention, pas personnellement hein).

Je m'attendais à celle là. lol! Je précise juste que la date du 6 avril était importante, quel que soit le forum qui ouvrait. Cette date a été proposée à Avengers qui a refusé, puis à Celebrity qui a refusé, et enfin à X Men qui a accepté. La pub du 6 avril devait être à la hauteur du groupe pour pouvoir lancer à fond le tout premier forum qui verrait le jour. Par premier forum, j'entends le premier qui devait être un "blockbuster".

Pour venir aux X Men et aux Vengeurs, on a beaucoup de gens sur le forum principal qui sont tentés par les deux, et énormément qui sont tentés par les Vengeurs avant tout. Parler des X Men durant la pub X Men était primordial, car pour les X Men on sait déjà tout (la véritable nouveauté ce sont les vengeurs repris à leur commencement). Montrer qui seront les Vengeurs (je ne parle que des persos dont on a changé l'avatar), était indispensable je pense pour les mettre en avant. Après la quasi totalité des membres de X Men ne viennent pas du groupe (du groupe, je compte je crois sauf erreur, Nat, Steph, Sophie, Nanis, Julie... Et euh je dois en oublier. Mais ils sont en très forte minorité. / Il reste tous ceux qui ont dit être tenté par ce genre de forum, tel que Lucain, Héloise, Lois, Arnaud etc... qui eux ne sont pas venus, donc attendent je pense avec impatience le forum Vengeurs). Je pense vraiment que le succès sera au rendez vous. Ou alors les personnes qui disaient attendre un tel forum ou un autre l'ont dit juste pour faire plaisir ou autre, sans compter y aller au final. Donc à mon avis, le plus gros rush pour un forum vengerus/Xmen se fera pour Avengers Now! Du moins au sein du groupe. On pourra une semaine avant son ouverture quand la grosse pub facebook débarquera comme ça a été le cas pour x-men, se faire une idée précise du nombre de personnes intéressés. Et pour miser à mon avis sur une bonne pub, ça serait vraiment pas mal de mettre en avant Iron Man (sortie du film), War Machine (s'il y est) et les méchants de l'intrigue. Car je pense que parler de captain america, hulk... Comme on l'a fait pour x men sera bien moins utile vue qu'on sait déjà qui ils sont.

Citation :
PS : je te rappelle tout de même que c'est toi qui a voulu créer ce forum sur Avengers, je ne l'aurait pas fait si tu ne m'en avais refilé la responsabilité et ça ne me serait même pas venu à l'idée de le faire moi-même

Ah mais je le veux toujours d'ailleurs! Un forum avengers c'est le rêve ! C'est la tendance du moment! C'est totalement différent d'un forum X Men. Là il sera question non pas de jouer un nouveau Tony Stark (pour ne citer que lui) mais de poursuivre le personnage au delà de iron man 3. Si je ne voulais pas d'un forum comme ça j'aurai pas contribué aux missions/intrigue et j'aurai basculé cela sur x men. Mais ce genre de missions par exemple, un peu trop centré sur les x men, ne pourrait pas se faire sur x men, car sur xmen on s'y attendrait trop. Il faut que l'intrigue surprenne. Et je pense que là c'est fait pour les deux forums!
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 15:26

Maxwell Weaving a écrit:
Il reste tous ceux qui ont dit être tenté par ce genre de forum, tel que Lucain, Héloise, Lois, Arnaud etc... qui eux ne sont pas venus, donc attendent je pense avec impatience le forum Vengeurs

Ah nan, c'est juste que je préfère prendre le temps de finir Avengers avant de me lancer sur X-men dans lequel je pense que je vais pas mal m'investir lol! (Et je pense que c'est un peu pareil pour Hélo et Lucain)

Mais sinon, j'ai rien à te reprocher en soi hein, je cherche juste à tout comprendre (parceque pour mettre 15000 infos en une seule phrase, t'es champion et comme en ce moment, j'ai le cerveau qui est dans l'incapacité totale de suivre... Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963 ). J'ai certes trouvé assez logique le fait d'avancer les vengeurs pour le forum x-men mais la manière était un peu maladroite quand tu parles en même temps de l'ouverture du forum Avengers qui vient à après. Je sais que certains se sont d'ailleurs un peu mélangés entre les deux et j'avoue que moi-même, si je ne menait pa l'un des deux, ça me serait surement arrivé Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963

Après bon, je te fais confiance, mais parois, tu me fais peur Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213

Héloïse

Grrrrrrrr !!!! *-*


Héloïse


☞ Corbeaux : 132
☆ Adepte depuis : 10/03/2013


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 16:34

Youhouuu


Alors moi j'ai aucunement critiqué, je voulais juste avoir plus de précision o/

Et qu'est ce que tu crois ? Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213 Que j'attends après Genesis pour avoir des membres ? Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213 Je crois bien qu'à l'époque, certains forums ont un peu trop compté sur le groupe et ont coulé hyper vite si je me souviens bien (et j'ai une bonne mémoire)... Les forums qui ont marché étaient ceux qui avaient des membres extérieurs au groupe !! Comme Vampire's Dawn... Il a tenu pas mal de temps et plus des deux tiers de nos membres n'étaient pas des forums Genesis...


Et sinon moi comme je veux jouer James sur X-men, j'attends déjà d'avoir commencé à le jouer sur Avengers avant o/ Bref, je viendrais en mai sur X-men o/ Mais ça je l'avais déjà dit dans le sujet dans lequel je demande l'autorisation de prendre ce perso... que ce serait quand Avenger aurait ouvert...


Pour les partenaires du coup c'est cool, déjà plusieurs qui acceptent avec tout le groupe, j'aime beaucoup o/ Faudra que je discute avec ta nouvelle admin, si elle accepte son post bien évidemment o/

Valingaï

Dark Bisounours à la hache


Valingaï


☞ Age : 32
☞ Corbeaux : 284
☆ Adepte depuis : 15/03/2013

☞ Prénom : Emeline
☞ Crédits : me :p


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 16:45

J'ai accepté oui, et j'accepte les MPs :p

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 16:47

Citation :
Et qu'est ce que tu crois ? Que j'attends après Genesis pour avoir des membres ? Je crois bien qu'à l'époque, certains forums ont un peu trop compté sur le groupe et ont coulé hyper vite si je me souviens bien (et j'ai une bonne mémoire)... Les forums qui ont marché étaient ceux qui avaient des membres extérieurs au groupe !! Comme Vampire's Dawn... Il a tenu pas mal de temps et plus des deux tiers de nos membres n'étaient pas des forums Genesis...

Oh oui je m'en souviens. On était totalement débutant, les méthodes étaient plus que nulles ! Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424 Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963

Vampire's Dawn est un bon exemple de réussite oui. Celebrity est le meilleur, c'était le plus actif des forums du groupe, il a même fait couler DH ! Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424 Et y'a eu FHP qui a été un très gros carton aussi. En fait je crois que dans le groupe seulement 3 forums ont tenu le coup à l'époque et on survécu au groupe. Dh je ne le compte pas, il ne faisait pas partit du groupe. Mais je suis totalement d'accord sur ce que tu viens de dire.

Citation :
Et sinon moi comme je veux jouer James sur X-men, j'attends déjà d'avoir commencé à le jouer sur Avengers avant o/ Bref, je viendrais en mai sur X-men o/ Mais ça je l'avais déjà dit dans le sujet dans lequel je demande l'autorisation de prendre ce perso... que ce serait quand Avenger aurait ouvert...

Ben très franchement, attention, je ne dis pas que je ne te veux pas sur xmen hein ! ( lol! ) mais si les membres de x men et avengers sont différent, c'est que ça aura marché. Si on a les même qui surfent sur les deux forums c'est qu'il y aura un problème. Pour ça que je suis vraiment très heureux que seulement 10% des intéressés par ce thème, sur le forum principal, soient venus à côté. Faut bien partir du principe, et je pense que tout le monde l'a compris que Avengers traite une intrigue bien plus sérieuse, plus tirée des films. X Men c'est plus du délire. On va dire que comparé aux anciens forums qu'on a eu, la première version de DH = X Men Reborn, la version de Cain = Avengers Now. Je pense que ça représente bien les deux forums. Dans le sens où l'un suit un chemin, l'autre un autre. Ca serait évident de ne pas toucher les même membres. Enfin là, comme en a discuté en privé, je suis vraiment très content de qui est venu dessus/ Qui n'est pas venu, car je pense que ça peut contribuer au succès de Avengers Now!

@La nouvelle admin a accepté, Héloise.

Sinon juste comme ça. Parce que comme je l'ai dit, on en discute encore. Vous verriez quoi pour le référencement? Parce que je suis vraiment content (surtout du staff de avengers) que vous donniez votre avis, mais si vous deviez non pas donner votre avis, mais proposer quelque chose, vous proposeriez quoi ? Je profite pour inciter aux autres staffs à répondre à la même question, c'est vraiment très utile. Surtout si vous allez ouvrir un forum, plus que si vous en avez déjà un au sein du groupe.

Sinon pour continuer la discussion, on se disait dans la section privée que ça serait pas mal de ne peut être pas miser que sur les partenaires, mais peut être partir sur une forum de points à réaliser, tel que : lancer des rps (si le staff montre l'exemple c'est un plus pour le forum) - lancer des sujets (pareil) ... Tout ça avant l'ouverture.

[Je précise juste que là on a l'impression que je parle de Avengers Now, mais en fait pas du tout. Je parle de tous les forums à venir. Certains penseront snas doute aux partenaires d'autres à ouvrir des rps ou autre. Mais ce système permettrait que tous les forums à venir fassent tout pour que ça marche. Ce qui n'est pas toujours le cas. Donc ça serait un plus si tout le monde suivait l'exemple. D'où le fait de discuter tous ensemble de ce qui pourrait être le mieux -ce qui est pour revenir à ce que tu as dit Héloise, un avantage comparé à l'ancien groupe où il n'y avait aucune décision en public, ce qui était sans doute l'une des plus grandes raisons de l'échec du premier projet y'a 7 ans de cela...]
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Héloïse

Grrrrrrrr !!!! *-*


Héloïse


☞ Corbeaux : 132
☆ Adepte depuis : 10/03/2013


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 17:12

Oui... FHP je ne l'ai pas mis dans mes exemples parce qu'il n'était pas de Genesis à l'origine, il a ouvert avant (avec le premier CBM)... C'était des forums HP parallèle à DH, Genesis n'est venu qu'après mais c'est vrai que FHP était pratiquement un des seuls du groupe à être totalement indépendant avec VD...

Quant à Celebrity, pour moi il compte pas... xD C'était un tel succès qu'on peut pas le comparer à maintenant.


Lancer des RPs je pensais justement le faire !! Surtout que certains partenaire demande en voir le niveau en RP donc évidemment qu'il en faut avant l'ouverture !!


Sinon à proposer pour le référencement... Bah on est déjà bien complet à ce niveau là mais ça reste dommage de pas pouvoir avoir de top affiliate (si je me souviens bien)... Au moins un qui n'est pas en relation avec le groupe... Genre on change tous les mois... ça peut être que bénéfique.

Valingaï

Dark Bisounours à la hache


Valingaï


☞ Age : 32
☞ Corbeaux : 284
☆ Adepte depuis : 15/03/2013

☞ Prénom : Emeline
☞ Crédits : me :p


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 17:20

Si j'ai bien tout suivi et vu, c'était possible maintenant :p (Seb, me dis pas que j'ai déjà fait une boulette en venant confirmer, merci :p)

Edit seb : C'est parfaitement ça. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424

Lapinou

H@lf - BlO_Od Princ£


Lapinou


Féminin
☞ Age : 37
☞ Corbeaux : 581
☆ Adepte depuis : 07/03/2013

☆ Forum préféré : Deathly Hogwarts
☞ Crédits : Moi

☆ Vos points : 007

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 22:18

Je viens donc donner mon avis (mon premier message hautement important en tant qu'admin, soyez gentil avec moi, sinon je redeviens la modo sadique sur Genesis... Tyranou, j'ai toujours pas reçu mon pécule de départ).


Citation :
1 : Affichage section "nouveaux forums du groupe" + publicité facebook pour l'ouverture
(obligation de nous fournir la fiche partenaire en iframe avant l'ouverture - obligation de fournir 7 news à poster sur facebook avant l'ouverture du forum [une par jour])

¤ La publicité sur facebook a énormément apportée à "X Men Reborn" ! 1 semaine de pub sans interuption ça a cartonné ! Donc ne doutez pas de l'efficacité du facebook du groupe !

Je pense que cette partie de ton explication, nous l'avons utilisé pour Origins Of Poudlard. Je vais donc envoyer un mp ce soir pour savoir comment ils ont su que OP re-ouvrait ses portes. Je sais que dans les trois non connaisseur de l'ancienne version, l'un est arrivé grâce au Top Site, un autre grâce à une joueuse et une autre grâce à un partenariat.

Je sais aussi que ça fait peur, vu le nombre de compte existant 123 sorciers alors qu'il y a même pas une vingtaine de membres actifs. Il faudra qu'on discute de ça un autre jour. Même chose avec les messages (trop de fiche perso qui ne serve franchement à rien puisque le contexte a totalement changer). On m'a clairement dit, "je ne m'inscrit pas car c'est un forum ou tout le monde se connait et il y a trop de membre" Même un striptease n'a pas fonctionné pour tout vous dire).

Bon, maintenant point de vue de notre forum à Keith et moi, vu que le forum va sur ses un mois, on a plus vraiment besoin de faire de la pub pour le lancement. Mais ce que tu parles est l'idée que j'avais pour parler de l'intrigue principale. Surtout qu'on essaye de préparer un truc qui on espère va plaire à tout le monde. Aucuns groupes n'est laissé de côté.

Donc oui, dès demain (enfin plutôt ce soir) tu vas avoir droit à un jeu à proposer pour gagner des sorts ou capacité pour l'intrigue à proposer pour Origins Of Poudlard. Tu vas aussi pouvoir lâcher quelques petites informations qui ne risquent pas de trop donner d'indice mais qui va plutôt attiser la curiosité des gens.

L'information même sur Facebook, mon compte Calinou Lapinou est créé justement pour tout mes contactes RP (ou familiale). Je vais essayer une fois par semaine de faire la description d'un personnage sur mon compte. Pour ne pas que tu es trop d'information à donner, à la longue un s'embrouille un peu sur Genesis à cause de ça (si tu constates bien, je ne flood plus du tout là bas Promotion de vos forums : nouveauté ! 3244642770).

Citation :
- 10 partenaires de trouvés = le bouton et le lien dans le message d'accueil du forum principal
- 20 partenaires de trouvés = le lien dans le message d'accueil de tous les forums du groupe
- 30 partenaires de trouvés = l'annonce sur le forum principal avec la mini bannière
- 40 partenaires de trouvés = la newsletter sur l'ensemble du groupe pour l'ouverture du forum

Dès qu'on aura tout mit en place, on commencera à regarder après des partenaires. J'ai vu que ma remplaçante dans le staff avait déjà fait un travail remarquable, donc dès demain, je vais proposer des demandes de partenariats sur les forums Harry Potter qu'elle proposerait. De mon côté, j'ai une liste de forum sur lequel, je peux proposer des demandes de partenariats, il n'y a pas de problème la dessus, on m'a dit que ce sera acceptée. Pourquoi? Car je suis un membre actif sur un autre forum qui était entrain de mourir doucement et que j'ai relancé avec mes idioties la section RP. Donc vilà =)

Pour ce qui est des prix (je ne trouve pas d'autres mots à dire), je pense qu'on en a pas vraiment besoin. Puisque nous avons déjà notre bouton et notre lien, qu'on a déjà parlé de OP plusieurs fois dans la Newsletter. Ce que je vais par contre faire, est créé un groupe invisible pour les mail de masse.

Le groupe mail de masse sera utilisé juste pour prévenir que tel jour, il y a une MAJ sur le forum. Que l'intrigue a été lancé. Pas un gros truc, juste une chose qui montre à nos membres qu'on pense à eux.

Enfin voilà, je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter. Et je sais que mon message ne servira à rien, puisque c'est pour le lancement d'un forum. Au moins comme ça, tu as l'avis d'un forum existant déjà ^^

PS: Je n'ai pas lu tout les autres commentaires, je suis crevée ^^

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 23:30

Citation :
Je pense que cette partie de ton explication, nous l'avons utilisé pour Origins Of Poudlard. Je vais donc envoyer un mp ce soir pour savoir comment ils ont su que OP re-ouvrait ses portes. Je sais que dans les trois non connaisseur de l'ancienne version, l'un est arrivé grâce au Top Site, un autre grâce à une joueuse et une autre grâce à un partenariat.

Oui, d'ailleurs ça me fait penser que ça plaisait pas mal le coup du header J-7 et ainsi de suite. A y réfléhir pour un futur forum. Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213

Citation :
Je sais aussi que ça fait peur, vu le nombre de compte existant 123 sorciers alors qu'il y a même pas une vingtaine de membres actifs. Il faudra qu'on discute de ça un autre jour. Même chose avec les messages (trop de fiche perso qui ne serve franchement à rien puisque le contexte a totalement changer). On m'a clairement dit, "je ne m'inscrit pas car c'est un forum ou tout le monde se connait et il y a trop de membre" Même un striptease n'a pas fonctionné pour tout vous dire).

Pour les forums "reboot" c'est inévitable. Mais on essayera au maximum d'ouvrir des forums sur nouvelle url. Ce qui devrait désormais n'être plus que ça. Le Merlin, Jurassic Park et Once Upon a Time ça sera déjà ça. ^^
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 23:49

J'avoue qu'un forum qui a déjà 123 membres, c'est toujours un peu effrayant pour les nouveaux. A mon avis, je pense que tu serait assez gagnante en supprimant les comptes totalement inactifs.

Lapinou

H@lf - BlO_Od Princ£


Lapinou


Féminin
☞ Age : 37
☞ Corbeaux : 581
☆ Adepte depuis : 07/03/2013

☆ Forum préféré : Deathly Hogwarts
☞ Crédits : Moi

☆ Vos points : 007

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Dim 7 Avr - 23:54

Il faut voir avec le grand patron, je vote pour =) Et si j'ai la permission, tout cela sera fait durant la MAJ qui est prévu bientôt ^^

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 0:04

A la rigueur, tu lances même une campagne de recensement et tu supprimes les comptes qui ne répondent pas. Enfin, faut voir ça avec le Grand Manitou ^^

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 0:24

A la question "pourquoi on ne supprime pas les anciens comptes", tout simplement parce que ce sont de potentiels futurs membres pour nos autres forums. Les mails de masse, c'est le rêve! Vous n'avez pas idée à quel point c'est vraiment le rêve... Pas besoin de faire des demandes de partenariats à gauche à droite, de s'inscrire sur des annuaires, de vote sur les topsites... C'est vraiment le rêve! Bon bien sûr, on fait tout ça également, mais avoir la possibilité de faire un gros coup de pub à un forum, c'est toujours une opportunité qui ne se refuse pas. Donc perso, je suis à 100% contre supprimer le moindre compte, sauf si le membre en fait la demande. Ca c'est autre chose, vue que d'après le règlement de forumactif, on a pas le choix dans ce genre de cas. XD

Je suis sûr que le jour où Avengers ouvrira ou qu'on refera une newsletter pour Hogwarts, vous préférerez de loin que 3.000 personnes en soient avertis plutôt que 30. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424

Après d'un point de vue des nouveaux membres, je ne pense pas que ça joue en quelque chose. Quand on a relancé dh (la deuxième version), on avait plus de 600 comptes sur le forum. Le forum a été un véritable succès (période Clem pour ceux qui s'en souviennent).
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Invité

Invité


avatar



Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 0:28

Ah nan, la seconde version, c'est celle que j'ai loupée ^^

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 0:33

Sérieux ??? Rooh c'est pas grave, la meilleure était la première! Promotion de vos forums : nouveauté ! 2612827046 La seconde j'y étais pas beaucoup un moment donné. Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963 La troisième a pas assez duré. Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963 Tiens comme par hasard pour la troisième on a recréé l'url, donc y'avait 0 comptes à l'ouverture. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424 Promotion de vos forums : nouveauté ! 168963
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Valingaï

Dark Bisounours à la hache


Valingaï


☞ Age : 32
☞ Corbeaux : 284
☆ Adepte depuis : 15/03/2013

☞ Prénom : Emeline
☞ Crédits : me :p


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 6:51

Ouais, les comptes inactifs sont bien pour les mails de masse... mais (par expérience), je confirme que cela peut faire aussi peur aux futurs membres. Beaucoup cherchent maintenant des forums pas trop gros pour ne pas être perdu, et leur dire que les plupart sont inactifs... Bah, ça leur plaît autant que de leur dire que le forum a plein de membres donc pas vraiment ><

Héloïse

Grrrrrrrr !!!! *-*


Héloïse


☞ Corbeaux : 132
☆ Adepte depuis : 10/03/2013


Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 7:39

Effectivement les mails de masse sont très important... Mais moi, ce que je propose... C'est une alternative... évidemment ça ne serait que pour OP, puisque DH et FHP n'ont pas démarré, il n'y a aucune raison de supprimer des comptes là-bas...

En mai, quand X-men, Jurrassic, Merlin... Pourquoi pas aussi attendre l'ouverture de GoT... On aura quand même pas mal de forum qui, j'en suis sûre, vont bien marcher (il n'y a pas de raison du contraire)...

Beaucoup de membres ne viendront pas de Genesis, donc des nouvelles cibles pour les futurs forum... Quand le groupe aura bien évolué, je pense qu'on pourra se passer des comptes inactifs sur OP... Non Seb ?

C'est pas comme si on demandait à supprimer les quelques 1000 comptes de DH... on parle d'une centaine, quand on aura ces 100 nouveaux membres sur les forums du groupe, ça équilibrera la chose, et si ça peut aider à lancer OP... pourquoi pas ?

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 8:01

Franchement, je suis d'accord dans le principe. Mais je prend un exemple tout con... Notre Wolverine à côté et James Rhodes, vient du tout premier DH. Je ne me rappelais même plus de lui d'ailleurs. Si on avait supprimé son compte, il n'aurait pas eu le mail.

Il a eu je ne sais pas combien de mail, et c'est que aujourd'hui qu'il a choisi x men. Comme quoi même plusieurs années après, ça peut toujours faire venir une personne.

Et regardez celui qui joue Rhodes, ou demandez à Steph qui rp avec, ce n'est pas un débutant et c'est pas quelqu'un d'inutile, bien au contraire. Promotion de vos forums : nouveauté ! 419213 En effacant son compte à un moment où à un autre, il ne serait pas venu sur X Men. C'est la preuve même, qui tombe pile poil là vue qu'on en discute, que chaque "compte" compte.

Y'a peut être 0 membres de hogwarts qui viendront sur xmen ou jurrassic ou merlin, mais peut être un seul qui viendra sur avengers parce que ce thème là le tente, et il sera peut être par la suite quelqu'un de très actif... Donc ça serait dommage de ne pas saisir la chance d'avoir ce "membre".
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Lapinou

H@lf - BlO_Od Princ£


Lapinou


Féminin
☞ Age : 37
☞ Corbeaux : 581
☆ Adepte depuis : 07/03/2013

☆ Forum préféré : Deathly Hogwarts
☞ Crédits : Moi

☆ Vos points : 007

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 8:48

Il faudrait donc que j'écrive ça soit dans la nouvelle PA soit dans la section News de OP que les membres inactifs ne sont là que pour pouvoir faire un coup de pub pour le groupe Génésis :)

Et suffit! Vous voulez bien commencer à écrire entre 10h et 18h? Non mais, ça fait beaucoup de chose à lire quand on est malade maintenant!!!!

Judah Weeds

I don't want to be ٩(●̮̮̃•̃)۶


Judah Weeds


Masculin
☞ Age : 38
☞ Corbeaux : 1506
☆ Adepte depuis : 24/01/2008

☞ Prénom : Sébastien
☆ Forum préféré : Zombieland
☞ Crédits : Nat'

☆ Vos points : 001

Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________ Lun 8 Avr - 9:07

Lapinou a écrit:
Il faudrait donc que j'écrive ça soit dans la nouvelle PA soit dans la section News de OP que les membres inactifs ne sont là que pour pouvoir faire un coup de pub pour le groupe Génésis :)

MDRRR lol! Non mais tu sais pour le membre il n'y a aucune obligation à recevoir ces pubs. Ceux qui les recoivent sont consentant. Y'a un bouton mis en place depuis près de 3 ans sur forumactif pour ne plus recevoir les newsletter (via profil). Qui plus est il n'y a plus de redirection sur les forums en questions, donc tout le monde peut accéder à son profil pour désactiver ou activer l'option. Après c'est un choix personnel de recevoir ou non ces publicités. Dans un monde parfait, les membres demanderaient même la suppression de leur compte avant leur départ, et diraient au revoir. Ce qui arrive pratiquement jamais. Promotion de vos forums : nouveauté ! 590424
https://www.facebook.com/maxwell.weaving.77

Contenu sponsorisé







Promotion de vos forums : nouveauté ! _

_______________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Promotion de vos forums : nouveauté !





L'univers des jeux de rôles sur forum ! :: Galerie d'Avatars 200*320 et d'Icons 100*100 :: Libre Service - Codage



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser